Vendredi 2 août, le niveau de risque feux de forêt est très sévère dans les secteurs Salonais, Nord Sainte-Victoire, Étang-de-Berre et Côte Bleue. En raison de ce risque, l’accès, la circulation et la présence sont interdits dans neuf des 25 massifs du département annonce la préfecture ce jeudi 1er août en fin de journée.
Les massifs concernés (en rouge sur la carte) sont la chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Arbois, Côte Bleue et la Montagnette (par arrêté préfectoral tout l’été).
En jaune sur la carte, l’accès, la circulation et la présence sont autorisés mais les travaux interdits après 13 heures dans 15 autres massifs : Rougadou, Alpilles, Chambremont, Castillon, Sulauze, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Étoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet.
L’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est cartographiée et rendue publique pour chaque massif et pour les 90 communes concernées, à 17 heures pour la journée du lendemain, sur le site internet de la préfecture :
http://bpatp.paca-ate.fr/