Les échanges et les rencontres promettent d’être denses vendredi à la Villa Méditerranée à l’occasion des 50 ans de l’association Le Greco. Le réseau d’influence rassemble en Provence les anciens élèves es grandes écoles (Centrale, Supelec, Polytechnique, Navale, Essec, HEC, Sciences-Po, Uniagro).
A l’occasion de cet anniversaire, un riche programme d’ateliers, de conférence et une soirée festive ont été programmés. Lors de l’événement, Le Greco dévoilera sa stratégie pour les années à venir. En 2017 il s’agit notamment d’augmenter le rayonnement en modernisant le positionnement du Greco par un programme mensuel de rencontres de haut niveau et le développement de partenariats.
Le réseau d’influence veut tisser des liens professionnels toujours plus denses (et également amicaux) entre ses membres, occupant des fonctions importantes dans le tissu économique local. Le Greco a aussi l’objectif d’élargir et accélérer le développement des entreprises des adhérents et ainsi dynamiser et valoriser la région. « Le Greco se définit comme promoteur du territoire, accélérateur d’opportunités et fédérateur, en s’appuyant sur un passé solide et riche d’expériences originales depuis maintenant 50 ans souligne Fabienne Michaille, chargée de la communication de l’association. Les nombreux clubs du Greco traduisent cette diversité et cette richesse : club entrepreneurs, club chercheurs d’opportunités, club vins et terroir, club jeunes anciens… »
Le programme du vendredi 3 mars
> Accueil à partir de 16h45. Accueil des invités.
> 17h15 à 18h45. Quatre tables-rondes sur les thèmes suivants : Stratégie de développement Aix Marseille Provence Métropole; Transition Energétique en région Paca; Marseille, capitale européenne du sport en 2017; Révéler son potentiel : trouver sa place dans le monde du travail. Plusieurs élus et décideurs sont d’ores et déjà annoncés Pierre Grand-Dufay, président de la Commission d’étude et de travail Economie-emploi de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et des acteurs-clés des filières d’excellence du territoire : les professeurs Michel Tsimaratos (Hope) et Nicolas Lévy (Giptis), les patrons des industries numériques Kévin Polizzi (Jaguar Network) et Marc Schillacci (Oxatis), Jean-Philippe Agresti, vice-président d’Amu, partenariats avec le monde économique Environnement et énergie, Alain Meyssonnier, DGA Stratégie et développement de la société des Eaux de Marseille, Jean-François Royer, directeur du développement Euroméditerranée ou encore Thomas Houdaille, partner de thecamp.
> Gomet’ partenaire : la rédaction de Gomet’ sera présente à la Villa Méditerranée pour échanger avec les membres du Greco.
> 19h. Une intervention exceptionnelle de Christophe Barbier (éditorialiste politique à RMC, BFM TV…) s’articulera autour de problématiques Européennes et de la contribution de la région Méditerranée au développement de l’Union.
> 20h – 20h45. Apéritif.
> 20h45 – 22h15. Dîner.
> 22h15 – minuit. Soirée DJ
Et de nombreuses autres animations : Photocall, lots à remporter, intervenants ateliers, lieu de nouvelles rencontres, animation DJ.
> Pour s’inscrire, cliquez sur le lien suivant.