Déjà soutien de nombreux concours et palmarès, le groupe CMA CGM lance son propre concours de start-up, une première lancée immédiatement au niveau international. Les Startup Awards de CMA CGM sont destinés à identifier les startups les plus prometteuses du transport maritime, de la logistique et des médias pour les accompagner dans leur développement.
Les candidats devront démontrer le potentiel de leurs innovations technologiques et les synergies possibles avec les axes stratégiques du groupe dirigé par Rodolphe Saadé depuis Marseille. Les entrepreneurs lauréats bénéficieront, selon leur maturité, d’un accompagnement sur-mesure de Zebox, l’accélérateur international du groupe, ainsi que d’un soutien financier (jusqu’à 150 000€) ou d’une opportunité de partenariat commercial.
Les entrepreneurs ont jusqu’au 15 septembre 2024 pour candidater sur le site Zebox. Les startups seront sélectionnées lors d’une finale organisée le 16 octobre à Tangram, le centre d’excellence et d’innovation de CMA CGM inauguré à Marseille en mai dernier, par un jury présidé par Rodolphe Saadé, et composé notamment de membres du comité exécutif, représentant des différents secteurs d’activités de CMA CGM.
Médias : « transformer la communication et l’engagement client »
Plusieurs thématiques métiers sont ciblées explique un communiqué de CMA CGM. « Pour le transport maritime : permettre une navigation plus sûre, plus efficace et plus durable. Pour la logistique : réinventer la chaîne d’approvisionnement globale avec des solutions logistiques intelligentes et durables. Pour les médias : transformer la communication et l’engagement client grâce à des technologies et stratégies média innovantes. » L’activité média de CMA CGM est présidée Véronique Saadé et vient d’acquérir Altice Media (BFM-RMC)
En savoir plus :
Le lien pour adresser sa candidature.
L’actualité de CMA CGM dans notre dossier d’actualité