Si vous n’avez jamais écouté Anouar Brahem, Les Rencontres d’Averroès vous en offrent la possibilité, ce samedi 12 novembre, sur la scène du théâtre national de Marseille La Criée. Une opportunité à saisir tant l’artiste et ses compagnons sont plutôt rares dans la région.
Compositeur tunisien et maître incontesté de l’oud, Anouar Brahem est reconnu comme l’un des musiciens les plus atypiques dans la grande famille du jazz. Normal, puisqu’il a su y faire entrer cet instrument traditionnel de la musique orientale qu’est l’oud et le marier à merveilles avec la clarinette basse, le piano et la basse. Des noces qui nous invitent à un sublime voyage musical sur les rives de la Méditerranée, des mélodies chaloupées, douces et sensuelles, d’autres, entre tensions et apaisements, notamment avec son dernier album Souvenances.
Dans son parcours, Anouar Brahem a également collaboré avec le cinéma et a composé pour le chorégraphe Maurice Béjart. Primé à plusieurs reprises, il a reçu l’Écho du jazz du meilleur musicien international en 2010 (Allemagne) avec son album The astounding eyes of Rita.
Pratique :
> théâtre national de La Criée
> samedi 12 novembre 2016 à 20h30
> Tarifs : de 12 à 25 €