L’agence Toulonnaise Declik présente sa nouvelle identité visuelle : logo lifté, réalisation d’un kit de communication, refonte du site. Le site web ”flat design” a été voulu coloré, pour correspondre à la teinte jeune et dynamique de l’agence. Une forme qui correspond à l’identité des nouveaux dirigeants de l’entreprise. William Ode et Christelle Guilhaumon 28 et 29 ans ont repris l’agence, fondée en 1994 par Dominique Kihm. Ce professeur de communication a laissé la place à ses deux anciens élèves qui travaillent avec lui depuis 2011. En 2014, Declik a recruté Arnaud Maillard, un directeur artistique expérimenté qui a notamment réalisé, au cours sa carrière, le packaging des produits Bic en 2012.
Aujourd’hui Declik compte parmi ses clients le Festival de Jazz de Toulon (accompagnement total, du conseil au RP en passant par la créa), le Syndicat de gestion des déchets de l’aire Toulonnaise, la Mairie de Toulon, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, le groupe Pizzorno, Vinci Airports avec l’aéroport Hyères Toulon.
Avec 80 % de clients public, l’agence a réalisé près de 400 000€ de CA en 2014. Les dirigeants souhaite diversifier leur portefeuille vers plus de clients privés que ce soit les grandes PME régionales ou les grands comptes à travers leurs budgets régionaux. Actuellement en plein processus de recrutement d’une force commerciale, l’agence vise les 500 000 de CA pour 2015. www.declik.com