Alors que la campagne des élections départementales bat son plein, le binôme Gachon-Bourcet-Giner, candidats PS-Force du 13, dans le canton 29 des Bouches-du-Rhône, déclare dans un communiqué que leurs équipes de campagne sont « victimes d’intimidation » de la part du binôme de l’UMP-UDI Mallié-Dalbin.
Les candidats de gauche dénoncent « des incidents sur les colleurs d’affiches » et le fait que dans la commune de Bouc Bel Air, dont est maire Richard Mallié, «la totalité des affiches des candidats Gachon / Bourcet-Giner collées sur les panneaux officiels est systématiquement arrachée », ce qui constitue selon eux « une atteinte manifeste à la liberté d’expression et d’information des citoyens » qui « doivent pouvoir faire leur choix en ayant connaissance de toutes les forces en présence. »
De fait « les candidats Loïc Gachon et Véronique Bourcet-Giner demandent aux autres candidats de rappeler à l’ordre leurs troupes afin que la campagne s’effectue enfin dans un climat apaisé et dans le respect de chacun. »