Ce jeudi 22 septembre, le n°2 d’Eco Aveyron sortira. Avec l’ambition revendiquée dans son sous-titre de parler de « L’humain au cœur de l’économie », ce tirage parlera dans un dossier des réseaux économiques du département, d’un nouveau Spa installé dans une ancienne école, ira faire le portrait d’une joaillière… Le journal, tiré à 8000 exemplaires, sera disponible gratuitement dans 265 points du département et dans la boîte aux lettres de tous les commerçants et artisans de l’agglomération de Rodez. Le projet s’appuie sur une parution mensuelle mais également sur un site internet et une présence sur facebook.
L’équipe
Au cœur du dispositif : Philippe Dagneaux, rédacteur en chef et ancien journaliste du Midi-Libre qui a monté son agence Byron communication, Solange Pérez de l’agence MSG communication, directrice de publication qui s’occupe de la commercialisation de l’espace publicitaire, Laure Collin, responsable commerciale et Stessy Rekkas sur le site et les réseaux sociaux.
Le modèle économique
Pour l’instant, le magazine n’a pas de structure d’édition propre. « Nous préférons lancer d’abord le magazine, la structure séparée viendra en fin d’année », explique Solange Pérez qui porte avec son agence la majeure partie des frais. Le modèle économique souhaite s’appuyer sur la vente d’espaces et les publi-reportages.
La maquette a été réalisé par l’agence Façon France (Rodez). ecoaveyron.fr