Après l’annonce de la contamination au coronavirus d’un élève de CM1 de l’école primaire Bensa à Marseille (7e), de nombreux lecteurs et habitants du quartier s’interrogent sur la décision de ne fermer qu’une classe et pas la totalité de l’école.
Interrogé par Gomet’, le cabinet de Pierre Dartout, le préfet des Bouches-du-Rhône et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, explique qu’il a suivi la préconisation de l’Agence régionale de santé (ARS). « La décision a été soigneusement préparée et murement réfléchie en fonction des instructions de l’ARS » explique un membre du cabinet du préfet évoquant notamment les spécificités topographiques de l’école Bensa (une seule classe de CM1 avec accès direct par la cour sans passer par des couloirs), un établissement de l’enseignement privé catholique de Marseille.
Pas de confinement pour les familles concernées
Selon nos autres informations, les parents d’élèves de l’école ont été avertis par l’envoi de l’arrêté préfectoral relatif à la fermeture de la classe de CM1 en fin d’après-midi ce mercredi 4 mars. Ils ont été invités à garder à la maison les élèves de cette classe.
Selon nos sources, qui évoquent l’arrêté préfectoral, les fratries des enfants de CM1 ne sont pas concernées par les consignes strictes de confinement ni les parents de ces enfants.
[L'image] Plus de journalistes que de parents et d'élèves à l'école Bensa ce matin dans le 7e arrondissement de #Marseille #Endoume alors qu'une classe de CM1 a été fermée après la contamination au #Coronavirus Nos infos⤵️https://t.co/UPwg2OZr5Y pic.twitter.com/6y6mAL1cyh
— Gomet' (@Gometmedia) March 5, 2020
Liens utiles :
> Les concerts de Dadju au Dôme annulés.
> Toutes nos précédentes informations sur le coronavirus.