Accompagnée d’Yves Moraine, conseiller départemental et maire des 6e et 8e arrondissements, et de Valérie Guarino, conseillère départementale, déléguée aux collèges, Martine Vassal, la présidente du conseil départemental s’est rendue mercredi 14 septembre dans trois collèges privés sous contrat, le cours Bastide, Notre Dame de France et Provence. Un déplacement placé sous le thème du numérique.
« Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône est le premier de France pour le numérique dans les collèges » se félicite la présidente du Conseil départemental. « En 2015, neuf collèges ont été retenus pour utiliser des tablettes numériques au contenu pédagogique en classe de 5e, dans le cadre du plan numérique national. Pour 2016-2017, le déploiement sera élargi à 95 collèges : 64 publics et 22 privés, soit plus de 50 % des établissements du département. »
Les élèves de 5ème de Notre Dame de France recevront leur nouvel équipement au premier trimestre 2017 a annoncé Martine Vassal lors de sa visite guidée par le très apprécié directeur de l’établissement, Sébastien Dey. Le plan d’équipement des collèges ainsi que l’accès au très haut débit sont des enjeux majeurs pour la présidente du département qui explique à Gomet’ les enjeux du collège « 100% numérique. »
Pourquoi le numérique est important dans l’apprentissage