A partir du 21 mars 2016, Aix-Marseille Université et l’Inserm proposeront un nouveau Mooc (massive open online course) sur la plateforme internet France université numérique, intitulé « Neurophysiologie cellulaire niveau 1 : comment les neurones communiquent ». Pour une durée de six semaines, ce Mooc destiné aux étudiants, doctorants, enseignants du secondaire, ingénieurs, ou chercheurs, met l’accent sur l’approche expérimentale en neurosciences pour expliquer les principes de base de l’électrophysiologie.
Chaque semaine, un cours sera donné par Constance Hammond, directrice de recherche Inserm, illustré par des vidéos et des expériences capturées à l’Institut de neurobiologie de la méditerranée (Inmed – AMU/Inserm). Un principe interactif avec l’utilisation de quizzs, corrigés automatiquement qui permettront de vérifier que les notions clés ont bien été acquises et des documents complémentaires seront proposés aux apprenants qui souhaitent approfondir certains concepts.
Porteur de ce Mooc, le master de neurosciences d’Aix-Marseille Université est notamment labelisé « Académie d’Excellence », grâce à un financement A*Midex obtenu en 2014 pour le projet Brain Master Program.
Lien utile :
> Toute l’actualité d’Aix-Marseille Université