Pour sa convention annuelle du jeudi 10 décembre, la CGPME des Bouches du Rhône organise une journée dédiée aux réseaux : réseaux et emplois, réseaux et business, réseaux et sport 2017…Pour l’occasion, elle organisera des « job datings » pour des bénéficiaires du RSA.
« Incroyables réseaux, de l’économie à l’emploi » : c’est sous ce thème que la Confédération générale des petites et moyennes entreprises des Bouches du Rhône organise cette année sa convention annuelle, jeudi 10 décembre, à l’Hôtel du département où est attendu un millier de participants. « En 2015, nous nous lançons un nouveau défi : rassembler les réseaux qui rayonnent sur notre territoire, qu’ils soient associatifs ou économiques, ces lieux où chacun s’engage et prend ses responsabilités de façon individuelle au profit du développement économique du territoire, des groupes et des personnes », indique l’organisation patronale.
Cette année, elle met un accent inédit sur l’insertion et l’emploi en direction des bénéficiaires du RSA. En partenariat avec le Conseil départemental, le syndicat des patrons de PME a en effet choisi d’ouvrir les portes de ce rendez-vous à des bénéficiaires du RSA. Durant deux heures, une centaine d’entre eux pourra rencontrer les chefs d’entreprise au travers de séances de « job dating » qui leurs seront dédiées.
La journée sera rythmée par des ateliers et de conférences sur le thème des réseaux : comment les entretenir, les développer, les mettre à profit pour trouver de nouveaux clients… Et en conclusion, la journée se terminera sur la perspective de Marseille capitale européenne du Sport 2017 et ses retombées pour l’emploi et l’économie.
Lien utile :
> www.entrepreneur13.fr