[Social] Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé que les mesures de contrôle de l’activité illégale d’Uber Pop à Marseille portaient leur fruit. L’application de mise en relation de chauffeurs et de clients de courses de taxi ne se développe pas et « nous continuons à mobiliser les moyens de l’Etat pour lutter contre ce service a-t-il expliqué hier soir à la préfecture. Demain, jeudi, les chauffeurs de taxi mèneront des actions dans toute la France.
[Economie] Début des soldes d’été ce mercredi 24 juin à 8 heures. Ils dureront six semaines. A l’occasion du 1er week-end des soldes d’été 2015, Marseille Centre, Fédération des commerces du centre-ville, organise la deuxième édition de l’évènement « Soldes et parcours festif. »
[Social] Dans le cadre de préavis de grève national et régionaux déposés par la CGT, qui couvrent la période du mercredi 24 juin 12h au vendredi 26 juin 2015 8h, des perturbations sont à prévoir pour les journées du mercredi 24 juin à partir de 12h et jeudi 25 juin.
[Politique] 19 élus du conseil municipal ont démissionné hier matin à Venelles. De nouvelles élections vont avoir lieu sans doute en septembre. Robert Chardon le maire a expliqué en conseil municipal qu’il était irresponsable, lors de la tenue de ses propos islamophobes, à l’origine de la démission collective de ses adjoints, puisqu’il était sous médicament, pour un traitement contre un cancer.
[JO 2024] La ville de Marseille a déposé hier matin son dossier de candidature auprès du comité national olympique. Marseille est candidate pour organiser les épreuves de voile et de football aux côtés de Paris. C’est Didier Réault, l’adjoint à la mer et Domnique Tian, le premier adjoint, deux marins confirmés, qui ont déposé le dossier marseillais qui contient selon eux de nombreux atouts, notamment un coeur de manifestation autour de la base nautique du Roucas Blanc. (Photo Camille Moirenc).
[Sport] Le FC Istres Ouest Provence déjà relégué sportivement en CFA (17ème de L2 cette saison 2014-2015) pourrait descendre encore plus bas. Le FC Istres a été exclu des championnats nationaux par le gendarme financier du foot français à cause de l’état de ses finances et de l’absence de repreneur. Mais le club peut encore faire appel.