65 145 spectateurs. Le nouveau record d’affluence au stade vélodrome n’aura pas permis aux Olympiens de s’imposer face à l’ennemi juré le PSG lors du fameux clasico. A la pause pourtant, tout semblait bien parti pour les ciel et blanc. C’est en effet l’OM qui virait en tête au terme d’une première mi-temps jouée sur un rythme très rapide et marquée par une ambiance exceptionnelle dans les tribunes.
Gignac, l’attaquant marseillais avait ouvert le score d’une superbe tête servie par Payet. Dans la foulée, les Parisiens égalisaient par Matuidi. Mais avant la pause, Gignac signait le doublé profitant d’une erreur du milieu de terrain parisien.
Mais à la reprise, les Marseillais se laissaient surprendre à deux reprises. Un but de Marquinhos suite à un coup-franc d’Ibrahimovic. Puis le défenseur marseillais Morel concédait un but contre son camp. Malgré les changements en attaque, les blessures des Brésiliens Davis Luis et Thiago Motta, jamais les Phocéens furent en mesure de revenir au score. Ils sont désormais distancés par les Parisiens (5 points d’avance) et l’OL (4 points) dans la course au titre.
(Illustration : capture écran Twitter)