Du vendredi 12 juin à 19h au dimanche 14, la Friche de la Belle de mai a pris des accents allemands, ou plus précisément berlinois. Cette année, la 4e édition des 48H Chrono était consacrée à cette ville, pas si différente de Marseille.
Après un lancement sous l’orage vendredi, la pluie a bien voulu épargner le reste du week-end. Ce samedi après-midi, sous un beau soleil marseillais et quelques brises venues de Berlin, pour apporter de la fraîcheur de temps en temps, les visiteurs étaient nombreux. Ils sont venus découvrir cette immense programmation, de jour comme de nuit. Des concerts, des expositions, des performances en direct ou encore différents plateaux radios, animés par Radio Grenouille.
« C’est comme un labyrinthe », crie un petit garçon à son père. Tous les espaces de la Friche ont été exploités. Il y était même possible de circuler en vélo sur tout le site. De grandes portes, puis des petites, toutes amènent vers de nouvelles surprises. Si le contenu d’une pièce ne séduit pas, la pièce suivante peut vous rattraper.
Et le parcours vous amène forcément sur le toit terrasse, sans doute la place forte du week-end. Aménagé en plusieurs points de restauration, de détente, ou de tables de ping-pong, il offre une vue panoramique sur l’ensemble des installations de la Friche. Berlin c’est par ici !