La personnalité : Martine Vassal
La rédaction de GoMet’ l’avait déjà distinguée dans l’un de nos baromètres hebdomadaires, c’était fin octobre alors qu’elle venait d’obtenir le blanc-seing de son parti pour être la leader de la campagne des départementales. Six mois plus tard, la voilà au pied du perchoir du Conseil départemental après une campagne rondement menée. Quelle sera la prochaine étape ?
L’affaire : Jean-Claude Gaudin réquisitionne les « tatas »
« J’ai décidé, après en avoir informé l’Etat, de réquisitionner le personnel nécessaire au rétablissement du service public. Je rappelle qu’à ma demande, l’administration municipale a tout mis en œuvre pour tenter de trouver une issue favorable à ce conflit. » Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille forcé de réagir face à la colère des parents et l’enlisement d’un conflit qui mine le service des cantines scolaires.
Le chiffre : 15 ans
15 ans après quitté le port de Marseille pour lui préférer elles ports plus fiables au hourd de l’Europe, le groupe fruitier Canavese revient à Marseille. Signe que la fiabilité est revenue car on ne plaisante pas avec les produits naturels comme les bananes qui débarqueront par milliers de tonne sur les bassins-est.
L’image : Le nouveau stade vélodrome plein comme un oeuf
On aurait pu en faire le chiffre de la semaine mais la vue du nouveau stade gel bat toujours d’entre partagée. 64 819 spectateurs lors de Racing Club de Toulon- Stade Toulousain, c’est le record d’affluence dans l’enceinte du boulevard Michelet. Seul bémol : la défaite des varois (24-34) sur une pelouse qui leur réussissait tant jusqu’à présent…

En hausse : Bernard Aubert
L’inoxydable patron de la Fiesta des Suds est désormais sur le pont au printemps avec Babel Med Music qui confirme sa vocation après une 11ème édition réussie. Le mélange de marché professionnel et de concerts ouverts au public réussit bien et convient bien aux musiques du monde qui on trouvé ici un terrain propice.
En baisse : Bernard Tapie
Il avait promis pour le groupe La Provence des miracles et un retour au bénéfice dès 2015, grâce à la web TV et autres développements diversifiés dans l’événementiel, du Grand prix de F1 de Monaco au Festival de cinéma de Cannes. Deux ans après son arrivée, point de profits mais un plan de sauvegarde de l’emploi et une centaine de salariés en moins…