Paul Chaffard, le président du World Trade Center Marseille Provence (WTCMP) et Jacques Pfister le président de la CCI Marseille Provence (actionnaire majoritaire du WTCMP) ont dévoilé, après deux mois de travaux, le nouveau visage de leur centre d’affaires situé au 2ème étage du Centre méditerranéen du commerce international (CMCI) dans le centre de Marseille, rue Henri Barbusse. Dessiné par le cabinet Tangram Architectes et son architecte Eléa Paoli, les nouveaux espaces ont été conçus de façon à proposer sur 660 mètres carrés à la fois privatifs et partagés, avec un design moderne et épuré.
Cette rénovation fait partie d’un plan plus large de modernisation des espaces du WTC au sein du CMCI. Des travaux vont se dérouler jusqu’en juin 2017 sur la façade, pour la création d’un accueil au rez-de-chaussée, ainsi que pour la refonte complète du centre de congrès situé sur la mezzanine.
Dans deux ans le “Sky Center” au top de la tour La Marseillaise
Au-delà des travaux physiques, le WTC Marseille Provence en profite pour redigner ses marques et sa gamme de lieux baptisées « business places. » Outre le site de la rue Henri Barbusse dénommé « City Center Vieux Port » WTC MP détient l’Espace George V à Paris et dans la tour La Marseillaise en construction le Sky Center La Marseillaise. Au total, la rénovation des sites actuels aura coûté 4 millions d’euros et l’investissement pour l’aménagement des deux derniers étages de la Tour La Marseillaise 2 millions d’euros.
Paul Chaffard espère inaugurer les espaces de prestige de la nouvelle de la « sky lounge » située à 135 mètres de hauteur en septembre 2018. La commercialisation devrait même débuter d’ici la fin de l’année observe Paul Chaffard. C’est aussi le cabinet Tangram qui est en charge de fixer l’identité intérieure de ce qui devrait être la vitrine internationale du territoire pour les investisseurs.