Hervé Bourdon et Jacques Froissant les deux grands ordonnateurs de Shake e-commerce ont du flair. Pour ouvrir la première journée de leur salon, deuxième du nom, l’introduction a de quoi susciter la curiosité tant elle occupe le devant de l’actualité : « Überisation, disruption… de nouveaux modèles pour le commerce ? » Une entrée en matière qui devrait plaire à la secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire, qui ouvrira les débats en duplex depuis Paris en parlant de l’un de ses sujets favoris : le label French Tech.
Les débats ensuite pourront se poursuire avec des focus marché et entreprises ou métiers. A noter ainsi le point sur les tendances du commerce connecté et du tourisme en Europe avec François Momboisse, le président de la Fevad (Fédération de la vente à distance) et l’intervention de Cyril Zimmerman (notre photo prise ce matin au Pharo, le président d’HiMedia Group, président de l’association des acteurs du numérique (Acsel). Le dirigeant qui réside à Marseille depuis quelques années interviendra sur un sujet qui lui est cher : le développement du mobile sur le thème « Faire du lien avec un navinaute mutant et multicanal. » Prometteur !
GoMet’, le média métropolitain « créateur de liens », partenaire de Shake 2015, sera présent durant deux jours sur place au Pharo pour vous faire vivre au mieux le rendez-vous.
Consultez le programme complet des deux journées sur le site officiel Shake 2015.