Les CES Innovation Awards est un concours annuel qui récompense les produits et technologies les plus innovants du marché mondial. A New-York, la startup aixoise Ween a été distinguée pour son thermostat intelligent, sensible aux imprévus. Grâce à la « géolocalisation des smartphones, Ween permet d’adapter en temps réel la température d’un intérieur en fonction de l’éloignement. apprend-t-on dans un communiqué qui souligne également que Ween baisse la température quand il n’y a plus personne à l’intérieur, et la remonte au fur et à mesure qu’une personne approche de son logement, pour y trouver la température désirée. »
Dans un communiqué, la startup s’est félicitée de cette distinction et sera présente à Las Vegas pour présenter son innovation au sein de l’Eureka Park du 6 au 9 janvier 2016 : « Ce prix récompense le travail de plusieurs années pour tenir la promesse de la maison vraiment intelligente, indique Jean-Laurent Schaub, président et co-fondateur de Ween, les utilisateurs attendent de la maison connectée qu’elle fasse les choses à leur place. Un thermostat vraiment intelligent doit comprendre que je suis parti, savoir que je reviens, connaître le temps nécessaire pour réchauffer la maison selon la température extérieure. Il doit surtout s’adapter en temps réel à ma vie sans essayer de la faire rentrer dans les programmes. Cet Award valide la pertinence de notre approche, auprès du grand public comme vis-à-vis des distributeurs de Ween et de ses investisseurs.»
Ce thermostat devrait permettre une économie jusqu’à 400 euros par an pour une maison de 100m2. Ce qui représente environ 25% de baisse sur la facture. Compatible avec tous les systèmes de chauffage, Ween se compose d’une box, d’un thermostat communicant et d’une appli gratuite sur iOS et android.
Lien utile :
> www.ween.fr