Faute d’éléments suffisants, le Tribunal de commerce de Marseille a reporté au mercredi 16 mai 2018 la dernière audience de la procédure de redressement judiciaire du journal la Marseillaise.
“A la demande des administrateurs judiciaires et de l’avocat de la direction, le président a décidé le report de l’audience qui devait statuer sur la sortie du journal la Marseillaise du redressement judiciaire, la période d’observation finissant le 28 mai.
Le projet de redressement de la direction repose notamment sur un plan d’apurement du passif que nous avions déjà exposé. Les créanciers n’ayant pas encore tous répondu, il était impossible que le tribunal puisse statuer”, ont expliqué la CGT des personnels de la Marseillaise et de la Filpac CGT La marseillaise.
Selon les syndicats, “le président du tribunal a néanmoins exigé que lors de l’audience du 16 mai plus d’éléments solides concernant la trésorerie et le
partenariat avec Nice-Matin soient présentés”.
Les syndicats appellent à un nouveau rassemblement avant cette audience, à 8h30 devant le tribunal de commerce, à l’issue de laquelle le journal dont les origines remontent à la résistance sera fixé sur son sort.