Marie-Arlette Carlotti, députée socialiste dénonce, lundi 21 décembre dans un communiqué « un coup d’arrêt regrettable » suite à la décision vendredi du conseil d’Etat de suspendre deux arrêts (consulter ici le communiqué du conseil d’Etat) qui fixaient jusqu’alors la répartition des sièges de la métropole Aix-Marseille Provence.
« Ce débat caricatural entre Marseille et le reste du département, indique Marie-Arlette Carlotti dans son communiqué, qui a frôlé le ridicule lors de l’élection de Jean Claude Gaudin comme Président et qui dure depuis de trop longs mois, ne grandit pas la classe politique et ne traduit pas de grandes ambitions ».
La député socialiste affirme par ailleurs que « nombreux sont nos concitoyens qui vivent à l’heure de la métropole, dans leur trajet, leur travail, leurs loisirs et qui attendent autre chose de leurs représentants sur ce dossier qui impacte leur quotidien. Les conseils de développement, le monde économique, le monde associatif ont aussi incarné et porté cette métropole. Il faut les entendre ».
Marie-Arlette Carlotti en appelle désormais au Conseil Constitutionnel pour qu’il se prononce rapidement face à cette situation de blocage
Sur le même sujet :
> [Urgent] Guy Teissier et Jean-Claude Gaudin confirment le maintien de MPM
> Toute l’actualité de la future métropole