Dans une volonté de dynamiser la rue de la République, les sociétés ANF Immobilier et Atemi Méditerranée organisent durant cet été l’opération “Arts en République”. Jusqu’au 30 septembre, les nombreux locaux disponibles dans la rue seront mis à disposition d’artistes contemporains et artisans locaux, qui les transformeront en galeries-ateliers ou en pop-up stores éphémères. Des expositions et des rencontre avec le public seront organisées.
Le programme :
> Au 26, rue de la République : artisanat et peinture
Avec l’association «Marquage», qui installera un marché de créateurs avec des artisans et artistes divers (photographie, sculpture, reliure, céramique).
Informations : www.association-marquage.com
> Au 29, rue de la République : street art et cinéma
Projet «Trait Public » : espace expérimental éphémère mis en place par l’association « État d’Âme », qui expose actuellement 4 artistes. Animations tous les jeudis à 19h00. Cours de photographie et concerts live.
> Au 30, rue de la République : mode et décoration
« Royal Art Force » marque de tee-shirt originale et tendance créée par Raphaël Setiano artiste-peintre, qui expose à côté des lampes artisanales inspirées des 1001 nuits de l’artiste-luminaire Laurie Basta.
Informations : page Facebook Royal Art Force et site www.baro-paris.fr
> Au 38, rue de la République : musique et photographie
« Accepte-toi » regroupement d’artistes musicaux qui prépare notamment un clip pour le chanteur de R’n’B Lee Nossent. Thème de la programmation « Fais-moi découvrir » : expositions de photos, vidéos, show case et soirées comédie…
Informations : www.faismoidecouvrir.com