Le premier adjoint de la Ville de Marseille et député des Bouches-du-Rhône, Dominique Tian a partagé hier, mercredi 23 décembre, sa colère. « Les électeurs nous ont adressé un message lors du premier tour des élections régionales à travers une forte abstention et un vote important pour l’extrémisme. Certains élus ne l’ont pas bien entendu ! » lance-t-il en introduction. Puis il fustige, comme lundi Jean-Claude Gaudin lors du conseil communautaire de Marseille Provence Métropole, ces élus qui « contestent une loi qui a été votée et remettent en question la création officielle de la métropole. Ils continuent en effet à plonger dans le désarroi nos concitoyens vis-à-vis des pouvoirs publics. »
« Il en va de l’image et de la crédibilité de nos institutions et du personnel politique »
« Qu’ils arrêtent ce jeu de massacre ! Il en va de l’image et de la crédibilité de nos institutions et du personnel politique » s’exclame Dominique Tian. « Jean-Claude Gaudin a été élu démocratiquement Président de la Métropole Aix-Marseille Provence, et le préfet de Région, Stephane Bouillon, vient de le confirmer dans sa légitimité. Chacun connaît l’attachement du Maire de Marseille aux règles et aux lois de la République même quand elles ne rencontrent pas son approbation. »
« Il est urgent que notre métropole avance »
Le député Les Républicains invite enfin chacun en faire autant. « Que certains élus en fassent autant ! Il est urgent que notre métropole avance pour l’emploi, les transports et le développement de notre territoire. Les entrepreneurs et les habitants de notre métropole nous le demandent. Donnons-leur satisfaction pour l’intérêt général et une meilleure qualité de vie. »
Liens utiles :
Métropole : le calendrier initial finalement confirmé par l’Etat !
[Métropole] François Bernardini (Istres) juge « irresponsable » la réaction de René Raimondi (Fos)