A la manière d’un parcours musical, l’Edition Festival (Acte 2) propose durant 5 jours une série de concerts aux quatre coins de la ville, loin des lieux généralement prisés par les festivals marseillais. L’occasion de découvrir la cité phocéenne autrement.
Ainsi, pour débuter les festivités, l’Edition s’est installé mercredi 25 mai dans un endroit emblématique de la cité phocéenne, classé monument historique : le château Borély. Et ce sont l’artiste londonienne Ala.Ni (photo XDR, capture page Facebook L’Edition Festival) et la musicienne franco-israélienne Yael Naim qui ont assuré la partie. Pour la deuxième soirée, le 26 mai, le duo Sheitan Brothers était convié O Chalet du jardin (parc Puget) pour offrir un set endiablé. L’after fut programmé à la Dame Noir Dancing, club prisé par les Marseillais, avec notamment Amevicious aux platines.
Hier vendredi 27 mai, direction le fameux R2 des Terrasses du Port pour admirer le couché de soleil dans une ambiance électronique. Pour l’occasion, le rooftop panoramique accueillait Busy P, Pional, Jacques et Why Am I Mr Pink?
Le samedi 28 mai, Ghost Of Christmas et La Femme prennent d’assaut la Vieille Charité, situé en plein coeur du quartier du Panier. Ces derniers, cachés derrière ce surnom féminin, délivreront quelques inédits de leur album à venir pour septembre 2016. Un after aura également lieu le soir même à la Dame Noir Dancing.
Enfin, pour clôturer cet événement d’envergure, le pianiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé investira la place d’Armes du fort Saint-Jean dimanche, au Mucem pour un concert poétique et hypnotique.
Liens utiles :
> Informations et tickets sur http://www.ledition-festival.fr
> Relire notre série sur la déferlante des festivals à Marseille