Agnès Grangé, patronne du groupe La Poste en Nouvelle-Aquitaine, prend la présidence de Kedge Business School. Elle remplace Stanislas de Bentzmann qui a donné sa démission de la direction de l’école mardi 4 décembre. Le fondateur de la société Devoteam n’aura fait qu’un passage éclair d’un an à ce poste après avoir pris la pris la suite du marseillais François Pierson en septembre 2017.
Une figure de proue de la french tech à Bordeaux
La candidature d’Agnès Grangé a été présentée et adoptée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’école de commerce. Membre du conseil d’administration de Kedge depuis sa création en 2013, elle est l’une des fondatrices de la French Tech bordelaise. Elle a patiemment gravi les échelons au sein du groupe La Poste à qui elle a dédié toute sa carrière depuis 25 ans.
Elue pour une durée de trois ans, son mandat sera axé « autour des trois grands enjeux de formation que sont l’entrepreneuriat, les humanités et le management de la tech. Elle aura pour mission de poursuivre la transformation de l’école dans un contexte de remise en cause des modèles des business schools françaises », précise l’école dans son communiqué.