Les anciens de Marseille Provence 2013 constituent toujours un vivier intéressant pour le recruteurs du territoire. Ainsi après Christophe Imbert, ex-dircom’ de la capitale européenne devenu cet été directeur de la communication de 13 Habitat, voici un ancien de l’équipe de Jean-François Chougnet de retour aux affaires dans la métropole.
Hugues de Cibon qui était en charge du mécénat, du marketing et des relations avec les entreprises pour le comité d’organisation de la capitale européenne de la culture, rejoint le conseil départemental pour s’occuper de développement économique. Il a pris ses fonctions en septembre et ce recrutement témoigne de la volonté du conseil départemental de ne rien lâcher à la métropole sur une compétence qui est pourtant transférée par la loi à la nouvelle intercommunalité.
Car si l’on en croit le périmètre des fonctions du nouveau directeur général adjoint à l’économie et au développement, décrit sur son profil Linkedin, Hugues de Cibon dispose d’un champ d’intervention très large : de l’économie à l’aménagement en passant par les relations internationales, les routes, l’agriculture et le tourisme.
Avant MP 2013, Hugues de Cibon a été durant quatre ans (2005-2009) directeur marketing du projet Euroméditerranée.