Depuis septembre, le nouveau site internet de la ville de Marseille a proposé un bond qualitatif aux usagers par rapport à l’ancien qui commençait à dater. La volonté de la municipalité et des services était de «simplifier». «Notre cahier des charges était de pouvoir accéder à tout le contenu en deux clics.»
Le contenu a été réalisé par le service communication et le développement par les techniciens du service internet. «Nous nous sommes basés sur un thème wordpress pour montrer l’aspect que nous voulions et les techniciens l’ont transposé en Drupal», nous explique t-on dans les services.
Le site est désormais responsive. Il renvoie vers des sites thématiques (sortir, e-services, mairie, culture…).
Un module physique de type Iamsterdam
Pour la sortie du nouveau site, le service communication s’est prioritairement basé sur les supports numériques avec de l’achat d’espace sur des sites à la fréquentation locale. La campagne a été un total covering du tram, de l’affichage dans les transports en commun et sur le réseau JCDecaux.
Devant l’Hôtel de ville, un module physique ”marseille.fr” a été installé. Il sera en place jusqu’au mois de février. Parallèlement à cette douce révolution, la présence de la communication de la mairie sur les réseaux sociaux a été considérablement renforcée.
Merci à @Mat_Grapeloup et Marseille à la loupe pour ce cliché de “la star du Vieux-Port” #marseillefr ✨😎 pic.twitter.com/qk7jy8n0GK
— Ville de Marseille (@villemarseille) 26 Novembre 2015