Quatre candidats aux élections départementales, Nathalie Pigamo (candidat PS canton 22), Gabriel Guaza (candidat PS canton 13), Yannick Ohanessian (candidat PS canton 18) et Benoît Payan (candidat PS canton 12) sont signataires d’un appel “Ni Guérini, Ni Vassal”, qui vient alimenter le débat sur la présidence du futur Conseil départemental. En effet, après le soutien de certains conseillers généraux sortants à Jean-Noël Guérini, le flou de Jean-David Ciot sur le sujet et le choix de “voter Vassal face à Guérini” du député Patrick Mennucci, une “Nouvelle Gauche” entre en scène et présentera son propre candidat à la présidence du conseil départemental annonce les signataires dans un texte diffusé notamment sur le blog de Nathalie Pigamo.
Et parmi les quatre signataires, Benoît Payan semble être le favori pour incarner la candidature de cette “Nouvelle Gauche”. La députée des Bouches-du-Rhône Marie-Arlette Carlotti qui avait embauché M Payan dans le cabinet de son ministère lui a exprimé publiquement son soutien dans un tweet.
.@BenoitPayan ou @jnguerini ? Moi je choisis Payan ! http://t.co/wZBgcMe8TR #Départementales2015 #Marseille @DuNeufAGauche
— M-A Carlotti (@MACarlotti) 8 Mars 2015
Suivez l’actualité de la campagne des départementales 2015 dans notre rubrique Politique.