Publicis Lyon a piloté une campagne event/média pour Dragibus, les bonbons de Haribo. Après avoir réalisé le spot TV l’été dernier pour le lancement des produits Dragibus Pik, c’était au tour d’une opération spéciale à Marseille de promouvoir les petites boules multicolores. Une opération qui correspond à un temps de communication fort avec la sortie du nouveau Dragibus, le Color Pops (campagne TV depuis le 27/01 et opérations dans les centres commerciaux à venir…). Publicis a pris l’occasion de la venue de la radio dans le fief de la marque à Marseille pour réaliser, le vendredi 29 janvier, l’association de la marque de bonbons à la matinale de Virgin Radio à l’occasion de leur événement : le LIVE de la matinale au Dôme de Marseille de 6h à 10h. Une association naturelle tant les cibles de la radio et de la marque sont proches.
On a les plus gros @LesDragibus du monde !! #VirginTonicAMarseille pic.twitter.com/7uMQyaJeOw
— VirginRadio Officiel (@VirginRadiofr) 29 Janvier 2016
En résumé : un show de plus de 4h, orchestré par l’animateur vedette de Virgin Tonic, Camille Combal. 6000 participants ont assisté à cette matinée, rythmée par l’intervention de plusieurs artistes, de nombreuses animations et d’autres surprises.
Un story telling a été orchestré par l’agence et l’émission avant l’événement. Jeudi 21 janvier 2016 : Camille Combal lance un défi à Haribo-Dragibus, en direct de Virgin Tonic. Il contacte une responsable du groupe Haribo, Virginie Chapuis, pour lui demander de mettre ses équipes au défi en tentant de fabriquer plus de 8000 sachets de Dragibus 100% noir, les préférés des Français selon la marque qui avait posé la question à ses consommateurs l’année dernière.
Défi relevé lors de la matinale au Dôme où Haribo a fourni plus de 16 000 sachets de Dragibus 100% noir. La marque symbolisée par ses mascottes a enchaîné les surprises en offrant à l’animateur des dragibus de 20 cm de diamètre et un paquet d’1m20 de haut.
Haribo est client de Publicis depuis 2010.