A quelques jours de la St Valentin, l’ambiance est au romantisme. Quelle sera l’attention qui lui fera plaisir ? Pourquoi ne pas s’offrir de la lingerie, non mieux que ça, pourquoi ne pas s’offrir de la lingerie 100% made in sud ! Une jolie attention qui plaira tout autant à celui qui offre qu’à celui qui reçoit. La rédaction a sélectionné pour vous Mesdames, mais aussi vous Messieurs, 3 créateurs de lingerie marseillais.
La lingerie, pièce particulière dans notre dressing, on ne la montre pas et pourtant elle tient une place importante, certaines femmes sont même de véritables addict et collectionnent les dessous. Aujourd’hui la tendance est aux dessous fins et poétiques. Dans le sud, nous regorgeons de créateurs de maillots de bain, pièce phare de nos étés, dont l’achat est évidemment justifié par notre proximité avec la jolie bleue. Mais côté lingerie qu’en est-il ?
Emilie Bastet.
Née à Marseille, Emilie Bastet lance sa marque éponyme en 2010. Autodidacte passionnée de mode elle propose une ligne de vêtements et de la lingerie fine. Des pièces féminines, faites à la main, dans des matières raffinées. Une gamme de lingerie chic, de lingerie de nuit mais néanmoins confortable, qui révèle les femmes. On craque sur les body, pièce tendance cette saison, qui en plus d’être sexy, fait office de seconde peau et maintien votre corps au chaud bien pratique en hiver. Pour découvrir sa collection rendez-vous sur emiliebastet.com .
La Nouvelle.
C’est une marque de lingerie, de home wear et de maillots de bain made in France. C’est aussi l’aventure de deux métropolitaines, Alix De Moussac styliste, et Aurélie Grandemenge consultante mode. Une gamme féminine et poétique, des pièces qui se montrent et se portent comme de véritables accessoires de mode, « des dessous qui prennent le dessus. » Et des prix aussi doux que leurs créations. Cette saison les jeunes femmes nous propose des modèles triangles, légers, poudrés un brin lolita. Coup de cœur pour l’ensemble Georgia qui en plus est toujours soldé !
HOM
Oui aujourd’hui les hommes ne sont pas en reste, la rubrique mode de Gomet’ vous a compris. La marque HOM, qui est un eshop à la portée nationale, est également née au cœur de la cité phocéenne. Une gamme de sous-vêtements masculins chics et confortables. Misant sur des coupes et des matières modernes, HOM propose différentes gammes et même du home wear. On craque sur le boxer spécial St Valentin à découvrir ici.
Avec ces trois jolies adresses, impossible de ne pas craquer. Preuve que notre métropole regorge de jeunes talents ! Et puis avec ou sans Valentin, de la belle lingerie c’est un peu de douceur dans cette mode de brutes.