Parmi les 264 candidatures reçues pour la première édition de l’OM Innovation Cup, les 11 start-up sélectionnées pour participer à la phase finale ont été dévoilées, mercredi 29 novembre.
Il s’agit de Sportbak (analyse de la performance individuelle et collective de joueurs de foot indoor), Bassets (cartes de collection numériques certifiées par la Blockchain), Vogo Sports (gestion du flux vidéo des spectateurs), Codesna (évaluation du risque de stress chronique et de l’équilibre physiologique), E(ye) Motion (bilan des dysfonctionnements de la vision pour les sportifs de haut niveau), Athlete Avenue (portail web dédié à la reconversion des sportifs), Exsens (solution permettant de générer le double digital d’un individu en quelques minutes), Ballin (premier réseau professionnel dédié à la détection et au suivi des joueurs de football professionnels de demain), Fiitli (le « ticket restaurant » du sport), Gwiido (mise en relation de sportifs) et Nonli (distribution intelligente des contenus).
Celles-ci viendront s’affronter lors d’un concours de pitchs organisé au stade Vélodrome en amont du match OM-ASSE le 10 décembre 2017. Trois vainqueurs seront désignés avec, à la clé, plus de 100 000€ de dotation globale. Une récompense sera également remise aux structures qui les accompagnent – accélérateurs, incubateurs, pépinières.
Par Caroline Albenois.
A lire aussi: L’OM lance son concours de start-up