Le gouvernement vient de marquer un nouveau point contre les trafiquants de drogue dans la région. C’est dimanche 26 juillet à 11h30 exactement que les enquêteurs de la Direction interrégionale de la Police judiciaire de Marseille, et de l’Office centrale pour la répression du trafic Illicite des stupéfiants de la Direction centrale de la police judiciaire ont procédé à l’interpellation à Marseille et à Vitrolles, de trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans un très important trafic de stupéfiants alimentant notamment la région marseillaise a annoncé ce matin la préfecture de police
Une saisie exceptionnelle de drogue
Selon la même source, au cours de la perquisition de la villa occupée par les trois individus, les policiers ont découvert 5,64 tonnes de résine de cannabis. La fouille d’un véhicule a par ailleurs permis de trouver 150 kg de drogue supplémentaires. Cette saisie exceptionnelle de 5,8 tonnes de cannabis constitue la plus importante saisie de cannabis par les forces de police depuis 2011.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a félicité « les enquêteurs pour ce succès policier majeur dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Il démontre la totale détermination des services du ministère de l’Intérieur à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité. »
François Hollande : « la police et le ministre de l’Intérieur peuvent être fiers »
En début d’après Bernard Cazeneuve accompagné du président François Hollande, tous deux étant le matin en déplacement à Toulon sur le thème de lutte contre les incendies, sont venus à Marseille saluaient le travail des enquêteurs et rendre visite à la compagnie de CRS, impliquée dans l’arrestation des trafiquants, la compagnie CRS 55 basée dans le 13 ème arrondissement de Marseille. « La police et le ministre de l’Intérieur peuvent être fiers d’avoir réussi depuis plusieurs mois, non seulement de faire baisser un certain nombre d’actes de violence et de délinquance, mais aussi les coups majeurs contre les trafiquants. Et ici à Marseille, les résultats sont particulièrement impressionnants dans tous les domaines de violence et de délinquance » a déclaré François Hollande cité par La Provence.
Le 25 juin dernier, il y a à peine un mois, Bernard Cazeneuve (notre illustration), était venu à Marseille pour faire un point sur la lutte contre le trafic de drogue et s’était félicité des résultats et des avancées obtenus par les forces de l’ordre et les enquêteurs.