La première saison devrait être diffusée en France à la fin de l’année 2015. Marseille, la nouvelle série du géant américain de la vidéo à la demande, Netflix, est déjà très attendue. Interviewé par le Huffington Post, le scénariste Dan Franck a apporté des précisions sur ce House of Cards à la Française. On y apprend que le premier épisode et les grandes lignes de l’histoire sont dans les cartons depuis le mois de janvier 2014 et que le scénariste rencontrera le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, début septembre, pour lui parler du scénario. On en apprend par ailleurs un peu plus sur le choix de Marseille :
« C’est une cité d’une richesse et d’une densité incroyables. Prenez le port par exemple. Dans Marseille, il aura un rôle à part entière. C’est un lieu d’échanges, d’immigration, de départs… Dans cette saison le port sera le déclencheur de l’intrigue. Le stade Vélodrome aura aussi une place importante. Concernant les quartiers chauds, contrairement à Paris, Marseille les intègre en son centre. Cela crée une architecture sociale très particulière – et fascinante », raconte-t-il au Huffington Post.
Le scénariste affirme enfin ne pas s’être inspiré de Jean-Noël Guérini. « Vous savez on peut créer d’autres personnages tout aussi passionnants… »
Lire l’intégralité de l’interview sur le Huffington Post.