L’agence toulousaine Blackpaper vient de livrer le site de la start-up Elioz. Cette entreprise poursuit les même objectifs que feu l’association Websourd. Elle propose des solutions de communication pour les personnes sourdes et malentendantes autour de quatre produits : Elioz entreprise, pour l’accès de ses propres collaborateurs au téléphone ; Elioz guichet pour la création de points d’accès physique avec des personnes parlant la langue des signes ; Elioz point pour l’installation de cabines de traduction dans les collectivités ; Elioz connect pour connecter son centre d’appel ou son accueil téléphonique aux personnes malentendantes via la Langue des Signes Française (LSF) ou bien encore en Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP).
En plus du site, l’agence Blackpaper a pensé toute la charte graphique (hors logo) et a réalisé tous les outils de communication BtoB (plaquettes et fiches produit). A l’avenir, l’agence va rafraîchir l’interface interne des interprètes de la plateforme Elioz. Blackpaper conseille pour la stratégie de communication globale la start-up.
L’agence Blackpaper est composée de 3 collaborateurs permanents dont 2 associés. Vincent Bouillot et Damien Goubeau tous deux 38 ans ont des trajectoires similaires d’une quinzaine d’année en free-lance, création visuelle, développement web et conseil en communication.
Dans les envies des fondateurs : se tourner vers le marché de l’agroalimentaire. L’agence a déjà créé entièrement l’identité visuelle de la marque de soda Holypop (site, packaging, logo etc). Prochainement, Blackpaper va accompagner le chocolatier bio Dardenne pour la création d’une marque destiné aux GMS. L’agence a été créée en 2014. www.blackpaper.fr