Le vélo à assistance électrique (VAE), appelé Solexyclette, est apparu dans la ville de Grasse l’été dernier pour une expérimentation d’un an. La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a lancé un programme de location de VAE en libre-service et de courtes durées. La collectivité publique ambitionne de rendre le vélo plus attractif pour les habitants. Actuellement, ce service compte 40 vélos de la marque Solex et 6 stations de location/recharge réparties sur Grasse, Peymeinade et Mouans-Sartoux.
La communauté d’agglomération étend le dispositif avec une nouvelle station à l’angle de l’avenue Georges Pompidou et de la rue Martine Carol à Grasse. L’inauguration a eu lieu lundi 5 mai, en la présence de Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et de Claude Serra, maire du Tignet et Vice-président de la communauté d’agglomération délégué à la mobilité et aux transports.
En pratique
Le Solexyclette offre une autonomie électrique de 70 km. Il est possible de louer un vélo entre 15 minutes et jusqu’à 24h. Et, il faut compter deux euros pour trente minutes d’utilisation et vingt-cinq euros la journée, sans carte d’abonnement.
L’actualité du vélo et des mobilités dans la région Sud,
on en parle lors des 4e Rencontres du vélo et des mobilités douces organisées par Gomet’
vendredi 23 mai à Marseille à La Coque de 9h à 12h30.
Réservez votre place !