En raison des conditions météorologiques prévues pour la journée de ce mardi 15, le niveau de risque d’incendie de forêt est jugé très sévère. En conséquence, le préfet après avoir totalement fermé l’accès aux 25 massifs forestiers du département durant trois jours pour le grand week-end du 14-Juillet, renouvelle une interdiction stricte de pénétrer dans 14 massifs des Bouches-du-Rhône sur 25, en rouge sur la carte.
L’accès, la présence et la circulation des personnes ainsi que les travaux y sont strictement interdits. Les massifs concernés sont : Arbois, Castillon, Chaîne des Côtes, Collines de Gardanne, Cote Bleue, Etoile, Lançon, Les Roques, Montaiguet, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Regagnas, Sainte-Victoire, Sulauze.
Le massif des calanques échappe à cette interdiction mais les travaux y sont réglementés comme dans les 10 autres massifs placés en vigilance jaune. Les travaux y sont autorisés uniquement de 5h à 13h, avec un dispositif de prévention et d’extinction approprié. les sites concernés sont : Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Concors, Trevaresse, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet.