Chaque jour à 9h et 18h, retrouvez nos flashs infos avec les principaux titres de l’actualité sélectionnés par la rédaction de GoMet’.
[Politique] Jean-Marie Le Pen ne lâche pas le morceau. Il annonce avoir assigné le Front national devant le tribunal de Nanterre pour « contester son exclusion » de ce parti. « Je conteste mon exclusion comme adhérent et donc l’interprétation extensive » des statuts « qui me prive de ma présidence d’honneur, ce qui tend à me museler en vue du congrès par voie postale », affirme Jean-Marie Le Pen. Il a été suspendu début mai par les instances dirigeantes du parti.
[Société] Un employé de de la marque de distribution Lidl qui travaillait dans un entrepôt à Rousset s’est pendu sur son lieu de travail dans la nuit de vendredi à samedi derniers. Yannick, 33 ans, père de deux enfants se disait harcelé par ses supérieurs qui lui en demandaient. Les salariés de l’entreprise ont fait part de leur consternation lors des obsèques de leur collègue et témoignent des conditions de travail déplorables. La direction de Lidl a mis en place une cellule psychologique et déclenché une enquête interne.
[Société] 17% des habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit une personne sur six, vivent sous le seuil de pauvreté, selon une étude de l’Insee publiée hier, qui précise que 830.000 personnes y vivent avec moins de 990 euros par mois. A Marseillle, c’est 25% de la population et dans certains quartiers comme le 3ème arrondissement plus de 50% de la population, qui vit sous le seuil de pauvreté. Cet arrondissement reste quartier le plus pauvre de France. Ces statistiques ont été calculées à partir des chiffres de l’impôt sur le revenu de 2012.
[Economie] Le Village de marques de Miramas sur les rails. Romain Kalfon, le responsable du projet pour la société britannique MacArthur et Glenn a annoncé le début des travaux pour la rentrée de septembre. Intervenant lors de la 5ème édition de l’Agora du business qui se déroulait à Miramas mardi 2 juin, Romain Kalfon a également annoncé que le groupe Eiffage avait été choisi pour construire le site. L’ouverture commerciale est annoncée pour début 2017. MacArthur et Glenn souhaite attirer 2,5 millions de clients visiteurs chaque année dans son nouveau village.
[Football] Malgré l’incertitude sur l’effectif, l’OM entame cette semaine la campagne d’abonnements pour la saison 2015-2016. Les anciens abonnés sont prioritaires et peuvent depuis lundi se réabonner sur le site du club et par téléphone. Ils pourront se rendre également à la billetterie Jean Bouin du Stade Vélodrome du mardi 9 juin au mardi 16 juin 2015 à 18h, muni de leur carte d’abonnement 2014-2015, de 9h à 18h non-stop.