Impossible de passer à côté. Appels, échanges de mails, textos, alertes sur les réseaux sociaux… tous ceux qui ont tenté de rejoindre Marseille en voiture par l’A55, jeudi 18 septembre, entre midi et 19 h ont partagé le même message : « Impossible de circuler sur l’A55 dans le sens Martigues-Marseille. Accident et bouchon monstre ».
Dépt 13. A55 rouverte en direction de Marseille. Bouchons encore importants sur A55 et A7.
— CRICR MEDITERRANEE (@CRICRMEDITERRAN) 18 Septembre 2014
Il était presque midi lorsque l’accident a eu lieu. Le trafic était à peu près fluide à ce moment-là sur l’A55 quand une collision entre deux poids-lourds a complètement paralysé la circulation. Le choc a été violent et l’un des camions s’est couché, provoquant du même coup, une importante fuite de carburant sur les voies. L’axe a été complètement fermé à la circulation en direction de Marseille, le temps que les secours absorbent le carburant et évacuent les véhicules. Même une fois les accès rouverts, il a fallu de longues heures pour que le trafic revienne à la normale.
Les images sont impressionnantes et le poids-lourd couché sur les voies a été littéralement désintégré. Miraculeusement, l’accident n’a fait qu’un blessé léger, âgé de 19 ans, qui a tout de même été conduit à l’hôpital nord.
(photos : D.R)