La campagne “l’Aveyron recrute” s’est recentrée en 2019 pour plus d’efficacité.
Lancée en 2018 par le conseil départemental de l’Aveyron, la campagne l’Aveyron recrute a pour objectif d’aider les entreprises locales à recruter, et de soutenir les candidats à l’installation en Aveyron. Le site internet l’Aveyronrecrute.com, diffuse les offres d’emploi et fait connaitre les opportunités professionelles en Aveyron.
Mieux cibler les territoires
Le département déploie une campagne qui vise à renvoyer vers la plateforme, pour capter le contact, le transformer en candidat, et peut-être en nouvel arrivant en Aveyron. Cette campagne avait tout d’abord été diffusée dans toute l’Occitanie, mais la stratégie est désormais de cibler les territoires d’où viennent la majorité des nouveaux arrivants: la Haute Garonne, l’Héraut, le Tarn, le Lot et les Bouches du Rhône.
Par rapport à l’affichage classique du départ, l’approche est maintenant à 90% digitale.
“La campagne est essentiellement photo et vidéo, et se focalise sur certains métiers particuliers (technicien de maintenance dans l’industrie, infirmier, aide soignant, comptable). Nous avons deux angles: la mise en scène des métiers, mise en scène des personnes installées sous un angle témoignage, et les atouts du territoire (soleil, faibles coûts, très haut débit),” détaille pour Com & Médias Sud
Alexandre Cayrac, Responsable du service marketing territoire et accueil de nouvelles populations du département de l’Aveyron.
L’Île de France est aussi ciblée, avec un événement de jobdating à Paris au mois d’octobre 2019.
La campagne est réalisée en interne et avec la collaboration de l’agence Icom basée à Toulouse. Son budget est estimée à 200 000€, et l’objectif est la création de contacts qualifiés: 500 en 2018, et 700 en 2019.