C’est maintenant un client fidèle depuis 3 ans, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat régionale ou plus précisément l’Urma Paca a fait une nouvelle fois appel à l’agence. Pour cette commande, il s’agissait de sensibiliser les patrons aux avantages de l’embauche d’un apprenti. Un mailing d’un dépliant a été réalisé par l’agence. Le message à double lecture clame « Comment devenir riche » avant de détailler les avantages de l’apprentissage (voir ci-contre). « On nous a demandé un visuel, finalement on a fait un non-visuel », ironise Gilian Brial, un des trois associés fondateurs de l’entreprise, faisant écho à l’unique usage de la typographie pour le message.
Des trois mousquetaires des années 2000, l’équipe s’est agrandie pour compter aujourd’hui 10 collaborateurs internes au jour de ses 15 ans. On a toujours eu une croissance raisonnable explique Gilian Brial, nous avons embauché à peu près tous les deux ans. On essaye de limiter le turnover pour développer un esprit d’équipe et d’avoir une patte graphique propre à l’agence.
Une douce progression
Aujourd’hui l’agence continue sa progression. L’année dernière, elle a réalisé un CA de 514 500€. Cette année avant le dernier trimestre elle a déjà atteint les 600 000€. Pas de quoi s’emballer non plus et surtout ne pas s’asseoir sur ses lauriers : nous avons un taux de fidélité de nos clients de 60%, il faut aller chercher 40% du CA en nouveaux clients à chaque exercice, explique Gilian Brial. Mais l’entreprise BHB pour Brial – Han Veran – Bertoni les 3 associés peut s’appuyer sur une solide réputation. « Aujourd’hui, des clients nous appellent pour solliciter nos services. Ca n’arrivait jamais les 6 premières années », témoigne-t-il alors que l’agence vient de fêter ses 15 ans.