Après la deuxième vague TV au mois de janvier, c’est le temps des bilans pour Blue egg (Eric Guilloux – Marseille) et son client Keep Cool. Celui qui s’est imposé comme un des leaders sur le marché des salles de sport a enregistré une progression de sa notoriété globale de +46% (source BVA) après deux vagues, l’une en septembre 2015, l’autre en janvier dernier.
Le concept de communication s’appuie sur la notion de « prétextes bidons » pour ne pas aller faire du sport, notamment en salle. « Le sujet, c’est le passage à l’acte. Il nous fallait quelqu’un qui incarne le feignant qui se trouve systématiquement des excuses. Le tout avec humour dans un sentiment qui inspire la sympathie », explique Eric Guilloux. L’humoriste Titoff entrait dans ces critères avec une forte notoriété nationale.
Depuis décembre et la gestion du community management avec la campagne “prétextes bidons” par blue egg, plus de 3 000 fans ont rejoint la fan page Facebook Keep Cool, soit une progression de + 10%. Avec plus de 30 000 fans, Keep Cool est aujourd’hui la marque de salle de sport n°1 en digital. www.blue-egg.fr