C’est d’une volonté de clarté et de regroupement des anciens outils et services de Bouches-du-Rhône Tourisme qu’est née la nouvelle plateforme « My Provence ». Le nouveau site est le fruit de la refonte des portails visitprovence.com et myprovence.fr. Une marque digitale unique pensée pour améliorer le référencement et pour servir d’interface unique pour toutes les offres (guides thématiques, agenda…). C’est l’agence Uzik (Paris) qui était à la baguette digitale pour ce changement. Une première illustration de la stratégie digitale 2015-2017 de BDRT que l’agence avait remporté en appel d’offres pour la 3ème fois consécutive depuis 2009.
C’est également toute la ligne éditoriale qui a été repensée avec des mises en valeurs différentes selon la période de l’année, comme par exemple le « top 10 des lieux romantiques pour la Saint-Valentin ».
My Provence s’adresse aux touristes comme aux résidents désireux de mieux connaitre et de jouir du territoire. La nouvelle plateforme permet aux visiteurs locaux, Français ou étrangers, de préparer leur séjour dans le département et de trouver les meilleures adresses. Cette stratégie de marque s’accompagne sur les réseaux sociaux d’un compte Instagram et Pinterest ainsi que d’une nouvelle ligne éditoriale sur Facebook.