La biotech marseillaise C4Diagnostics a annoncé le 18 février avoir reçu une aide de 320 000 euros de Bpifrance. Ce montant intervient dans le cadre de son programme d’innovation dédié au développement d’antibiogrammes. Ces derniers permettent de déterminer la sensibilité d’une souche bactérienne à un panel d’antibiotique.
Le président de C4Diagnostics, Younes Lazrak commente : « notre objectif est d’avoir un impact important sur la santé des patients et les enjeux de santé publique. Le soutien de la BPI sur notre programme phare, les antibiogrammes rapides, est un jalon important dans la concrétisation de cet objectif ». L’entreprise souhaite s’appuyer sur cette technologie pour développer un test médical déterminant le traitement le plus adapté face à une infection bactérienne. La société vise des résultats trois à cinq fois plus rapides les techniques existantes. Le premier kit basé sur les antibiogrammes pourraient être commercialisé avant 2021.
Son premier test de la légionellose bientôt sur le marché
Installée sur le campus de Luminy, C4Diagnostics conçoit, développe et commercialise des tests de diagnostic in vitro dans le domaine des maladies infectieuses. Elle prépare actuellement la mise sur le marché de son premier produit, C4LégioTM, un test de la légionellose. Il devrait arriver dans les mois qui viennent.
En octobre dernier, C4Diagnostics avait déjà réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Bpifrance, Paca Investissement, ACG Management, les business Angels d’Arts et métiers et Angels santé. Elle emploie actuellement une dizaine de personnes et doit encore recruter de nouveaux techniciens. Son objectif de chiffre d’affaires est fixé à 6 millions d’euros pour 2020.
Lien utile :
> Gomet’ Santé : C4Diagnotics (Marseille) lève 1,5 million d’euros pour financer ses kits médicaux
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.