Des contenus exclusifs, des interviews : toute l’actualité de Nîmes Métropole, ” vue de l’intérieur”, est désormais sur Snapchat, promet la collectivité territoriale.
L’annonce a été faite début novembre sur les réseaux sociaux, facebook, Twitter, et Instagram, où la collectivité publique était déjà présente.
“Notre monde est désormais celui du numérique et si l’on reste attaché au papier, il est important aussi de compléter notre présence sur la toile et les réseaux sociaux. Vous trouverez ainsi désormais nombre de reportages de notre action sur le site de Nîmes Métropole comme sur la page Facebook de notre collectivité, Twitter, YouTube, Instagram et Snapchat ne sont d’ailleurs pas oubliés. Ces réseaux vont progressivement monter en puissance, n’hésitez donc pas à nous rejoindre pour suivre en quasi instantané notre quotidien, qui est d’abord le vôtre”, annonce Yvan Lachau, président de Nîmes Métropole, dans l’édito du dernier numéro du magazine d’information de la communauté d’agglomération.
Un magazine plus aéré et plus fréquent
Par la même occasion, le président de Nîmes Métropole annonce que la périodicité du magazine est renforcée: “Je disais notre souhait d’être plus proches, plus présents, du coup notre périodicité a aussi été revue. Désormais le Nîmes Métropole sera à votre disposition tous les deux mois et non plus chaque trimestre comme c’était le cas précédemment”, explique-t-il dans le même édito
La maquette, revue elle aussi et signée MGT Quidam, a été conçue pour faciliter la lecture. Plus aérée, elle laisse davantage de place à l’image pour mieux mettre en valeur la diversité des paysages et de l’architecture du territoire. La rédaction du magazine est assurée par Scoop communication, une agence spécialisée en communication publique basée près d’Orléans.
A lire aussi: retrouvez le marché public dans Com&Médias Sud