Depuis quelques années, Kaporal met tout en oeuvre pour entrer dans le cercle des marques connectées. « Dans notre société, les clients sont acteurs et veulent être en lien, explique Nicolas Ciccione, directeur e-business et relation client du groupe Kaporal. Il faut créer une expérience client basée sur la collaboration et l’échange ».
Après le site responsive, la e-réservation et même un jean connectant par QR code, le groupe passe à la vitesse supérieure. Le Klub, un « programme relationnel » avec son application mobile dédiée, va faire son arrivée dès le mois de juin. « C’est une forme de programme fidélité qui comprend également une part de relationnel, d’émotionnel », détaille Nicolas Ciccione. Concrètement, les clients de Kaporal ne gagneront pas uniquement des points en effectuant des achats, mais aussi en postant des photos sur Instagram ou Facebook, en commentant les produits ou l’expérience en magasin…
Mais la marque marseillaise n’en reste pas là, et met en place une « création collaborative ». Les membres du Klub auront la possibilité de donner leur avis sur des visuels de collections, et leurs retours pourront entraîner des changements dans la production. Fin juin, le « click & collect » va également rejoindre la panoplie des nouveautés, permettant aux clients d’avoir accès à tous les produits à partir des boutiques et du site internet, et de commander les modèles qui ne seraient pas disponibles. Né en 2004, le spécialiste du denim est la propriété depuis 2013 du fonds d’investissement international TowerBrook.