L’élection du nouveau président de la CCI du Pays d’Arles, Stéphane Paglia (photo capture d’écran CCI Pays d’Ales / XDR) est la cible d’un recours devant le tribunal administratif de Marseille déposé en novembre dernier. « Cinq électeurs du Pays d’Arles ont déposé un recours contre les élections à la CCI du Pays d’Arles » a annoncé dans un communiqué, vendredi 16 décembre, l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) . Pour rappel, la liste « Energie PME » menée par Stéphane Paglia a remporté le scrutin face à Heïdi Salazar, chef de file de la liste « Les 13 Engagés Pays d’Arles » représentant l’UPE 13.
Décision attendue pour début 2017
« Ce recours, qui porte notamment sur les griefs suivants : pressions sur les électeurs et caractère non public du dépouillement, pourrait entraîner l’annulation des élections à la CCI du Pays d’Arles » affirme le communiqué de l’UPE13. « Le dossier est porté en défense par Maître Gilbert Sindrès, avocat spécialiste en contentieux électoral » précise la même source qui affiche une certaine confiance quant à l’issue du recours. « Les requérants attendent sereinement la décision du Tribunal administratif de Marseille début 2017. »
Cité dans le journal La Provence dimanche 17 décembre, Stéphane Paglia a réagi : « Il n’y a eu aucune manœuvre pour modifier le résultat, mais un travail, dans un bureau (le dépouillement en question a eu lieu à la sous-préfecture d’Arles, NDLR) pour mettre en forme ce qu’avait sorti les ordinateurs (…) Et il n’y a eu aucune pression sur les électeurs. » Rendez-vous l’année prochaine pour le résultat du “second tour” des élections à la CCI PA.