La Région Provence Alpes Côte d’Azur présente cet après-midi à Marseille son deuxième appel à projets pour soutenir des nouveaux médias citoyens en Méditerranée. Doté de 210 000 euros, le fonds vise à soutenir des projets sur trois axes thématiques : Nouveaux médias et résistance citoyenne; Médias et pratiques démocratiques; Peuples de Méditeranée, quelle réalité aujourd’hui, quels enjeux demain ? (religion, droit des femmes, …)
Les actions financées concernent tout autant des projets pédagogiques, des actions de médiatisation/sensibilisation, des conférences-débats, des expositions, la création de réseaux d’acteurs.
Marianne Roux la responsable du dossier à la mission des projets et partenariats méditerranéens créée en 2014, s’est félicitée que l’envelope budgétaire soit à la gausse cette année. «La volonté de la Région est de positionner Provence Alpes Côte d’Azur comme un pôle qui fédèrerait les nouveaux médias en soutenant le journalisme citoyen de la Méditerranée, miroir de la société et vecteur d’une expression démocratique libre et solidaire.» En 2014 le programme a soutenu huit projets pur un montant global de 150 000 euros.
Le détail du cahier des charges à remplir avant le 15 avril sur le site de la Région Paca