Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et André Yche, président du directoire CDC Habitat vont signer le 3 octobre 2019, une convention de portage immobilier et foncier visant une intervention au sein de copropriétés dégradées.
La signature de la convention s’inscrit dans une stratégie de lutte contre l’habitat indigne et dégradé que la Métropole et l’Etat ont lancé en novembre dernier. « Elle vise plusieurs objectifs : la lutte contre la dégradation des immeubles en copropriété et l’amélioration du fonctionnement des copropriétés en difficulté, la mise en œuvre d’un processus de relogement permettant l’amélioration des conditions de vie des occupants, favoriser la mixité sociale lors de la revente des lots et lutter contre l’indignité de l’habitat » précise la Métropole dans un communiqué.
Six copropriétés privées sont concernées: le Parc Corot (Marseille 13e), le Parc Bellevue (Marseille 3e), La Maurelette (Marseille 15e), Le Grand Mail(Marseille 14e), L’Est Marseillais (Marseille 10e), La Mariélie (Berre l’Etang).
Lien utile :
Gomet’
Cinq copropriétés marseillaises dégradées classées « priorité nationale »