Nous publions ici l’intégralité du communiqué de Corinne Vezzoni, architecte, qui réagit à la suite de la disparition de Frédéric Chevalier, fondateur de thecamp.
« Une immense tristesse s’est abattue brutalement à l’annonce de cette terrible nouvelle. Je suis profondément attristée. Toutes mes pensées vont à sa famille, ses enfants et ses proches, à qui j’adresse mon sincère soutien et ma compassion. Frédéric Chevalier était un visionnaire, un de ces entrepreneurs géniaux, un homme de talent.
« Nous ferons tout pour conserver son optimisme »
Ensemble, nous avons partagé thecamp, ce projet fou qui l’animait et pour lequel il avait su emmener et convaincre autour de lui. Il m’avait offert son amitié et sa totale confiance, avec cela on peut soulever des montagnes.
Il avait soif d’absolu et de perfection, y compris dans l’architecture. Il était respectueux du savoir faire de chacun et nous encourageait à aller plus loin. Il avait le goût de l’essentiel, qu’il appelait « la minimalité ». Il savait écouter et aussi fédérer. Il était joyeux. Nous ferons tout pour conserver son optimisme et l’énergie qu’il nous a communiqués. »