C’est un défi entrepreneurial de taille : constituer une équipe autour d’une idée et créer une startup en un week-end. C’est justement le principe de Startup Weekend qui a pour vocation de dynamiser un territoire en favorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance économique. Née aux USA en 2007, l’ONG est présente dans plus de 120 pays et 700 villes. C’est un week-end où les 70 développeurs, designers, codeurs, marketeurs et curieux auront 54 heures pour passer de l’idée à la startup. Et l’événement prend ses quartiers du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017, à Kedge Business School.
Pourquoi participer :
– pour tester une idée et l’accélérer en un week-end avec le soutien de coachs, l’inspiration de speakers et l’appréciation d’un jury de professionnels,
– Mettre en application concrète ses compétences et découvrir ses talents caché,
– Dynamiser le territoire en favorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance.
Pour déterminer les lauréats, le jury sera composé de Kévin Polizzi, fondateur, Jaguar Network, Marianne Carpentier, présidente, PRIMI Pôle Transmédia Méditerranée, Didier Parakian, fondateur de la maison de mode Parakian, vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence, délégué à l’économie, et Yannick Dalbin, co-fondateur de Hashtag Trophy économique.
Les inscriptions
Startup Weekend Aix-Marseille est ouvert à tous : étudiants ou professionnels, designers, business-developers, créatifs, programmeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication, n’hésitez pas à vous inscrire ! La billetterie est ouverte !Rendez-vous sur le site internet du SWAM ou directement sur Eventbrite pour acheter vos places.
> Tarifs : de 60 à 10 €Startup Weekend en région Paca, c’est depuis 2009
– 15 éditions réparties entre Aix-Marseille, Nice, Toulon et Avignon
– Plus de 40 start-up créées sur le territoire
– De belles réussites avec une levée de fond de 2 000 000 d’euros pour la start-up The very Last Room et 400 000 euros pour Octoprod.