Grosse déception pour les acteurs de la croisière, et pus généralement du tourisme d’affaires de la région. La convention européenne Cruise360 qui devait se tenir à Marseille en octobre a été reportée par l’association professionnelle en charge de l’événement, la Cruise Lines International Association (Clia). Reportée en 2017 espère-t-on à Marseille où le Club de la croisière s’était mobilisé pour décrocher l’accueil de l’événement.
« La raison de ce report est en grande partie due aux effets post-Brexit, qui ont entraîné un ralentissement de l’activité des agents de voyages outre-Manche » indique Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France cité par le site spécialisé TourMag.com. « De fait, les perspectives d’inscriptions des agents de voyages britanniques – devant être largement présents à Cruise360 – se sont révélées en-deçà des prévisions » souligne le responsable. L’attaque terroriste de Nice, le 14 juillet dernier, aurait également précipité une décision officialisée officialisée quelques jours après l’attentat de la Promenade des Anglais.
En revanche le salon Top Cruise, l’événement qui regroupe toute la filière française à Marseille depuis 16 ans, organisé par le Club de la croisière Marseille Provence aura bien lieu le 21 octobre.
(Photo Jean Yves Delattre / Gomet)